Jour 81

Les jours avant…
Jour 81

L’ennui du gros bourdon.

Plus je peins moins j’ai de mots. Mes textes se font plus rares.
Je n’aime pas sortir de chez-moi et je ne suis bien que tout près ou dans mon atelier.

Si on me demande comment je vais, je ne sais pas trop quoi répondre. Alors, quoi ne neuf? Encore moins! Pas de mots. Que des formes et des couleurs. Des transparences et des matières aussi. Comment parler de ce jaune que je n’arrive pas à trouver? Il est trop acide, trop vert, trop crémeux, pas assez lumineux.

Alors, je ne veux pas être distraite. Je veux être disponible à ma peinture. Je mange, j’y pense, je marche, j’y pense, peu importe, j’y pense. Je ne connais pas d’autre façon d’être peintre dans cette période intense de travail.

Moins de cent jours maintenant. C’est aujourd’hui ou demain que je dois bouger dans « Les herbes hautes », la plus grandes œuvres de l’exposition. Je dois bouger car le temps joue contre moi maintenant. Risquer de tout perdre… encore.

Une amie me disait qu’elle aimerait me regarder travailler. Outre le fait que je ne peux partager cet espace avec quiconque, je lui ai répondu que ce devait être fort ennuyant. Beaucoup d’attente et d’agitation soudaine. Je travaille sur plusieurs œuvres à la fois alors je dois avoir l’air d’un gros bourdon qui va d’une fleur à l’autre. Ou bien j’ai l’air de m’ennuyer.

Carol


#carolbernier #arts #artist #artiste #artmtl #studioart #artstudio #mtl #montreal #plateau #plateaumontroyal #creativity #creative #peinture #peintureacrylique #artiste #artworkshop #atelierdartiste #creation #dailyjournal #create #beauxarts #processuscreatif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s