31 juillet 2018

Les jours avant…
31 juillet 2018

« /…/on s’est demandé pourquoi il était allé aussi loin. On ne connaît pas la réponse, mais nous sommes tentés de croire que cela fait parti de son comportement. »

Vouloir être un jeune béluga.

C’est l’histoire de ce jeune béluga vagabond. Il s’était trop éloigné une première fois. Un béluga qui prend l’avion ce n’est pas rien! On l’a raccompagné vers le Saint-Laurent. Mais voici qu’il est de nouveau trop loin. Il a repris de la vigueur et il nage, nage, nage…

Avant d’aller à l’atelier je laisse cette image flotter dans mon esprit. Je vois un long corps souple et sa gueule largement fendue qui semble nous dire qu’il a envie de jouer, d’être libre à s’épuiser, à se mettre en danger.

J’imaginerai mon atelier comme un océan, je me laisserai emporter. Il a toutes sortes de filets à éviter. Celui des peurs, des insécurités, de l’autocensure et des censures.

Carol


#carolbernier #arts #artist #artiste #artmtl #studioart #artstudio #mtl #montreal #plateau #plateaumontroyal #creativity #creative #peinture #peintureacrylique #artiste #artworkshop #atelierdartiste #creation #dailyjournal #create #beauxarts #processuscreatif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s